GESTION DES COURRIERS ET DOCUMENTS SORTANTS

 
Une solution multicanale pour faciliter
​​​​​​​l’envoi de vos courriers​​​​
 

Contactez-nous

Livre Blanc

Découvrez toutes les clés pour bien gérer votre courrier sortant.

Téléchargez le livre blanc

Le contexte

L’essor des nouveaux moyens de communication et la dématérialisation des échanges a contribué au déclin du courrier traditionnel. Malgré cette baisse, le courrier occupe encore une place importante dans la gestion du quotidien des organisations privées et publiques.
Le traitement du courrier représente une tâche importante pour les collaborateurs, particulièrement lorsque l’organisation n’est pas équipée de systèmes qui permettent d’automatiser ces tâches chronophages (mise sous pli, affranchissement, remise en Poste,…).​​​​​​​

Une solution complète pour faciliter ​​​​​​​l’envoi de vos courriers

Vos enjeux

Recentrez vos collaborateurs sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, gagnez en temps et économisez des frais.

Vous souhaitez optimiser vos coûts et la qualité de votre service ? Vous traitez de gros volumes de courrier ou des documents ponctuels ? Externalisez la gestion de votre courrier sortant et recentrez-vous sur vos missions les plus valorisantes pour mieux atteindre vos objectifs commerciaux.

Nous vous permettons également d'accéder aux meilleurs tarifs postaux, grâce à l'envoi en masse et au tarif courrier industriel.

Vos besoins

Un suivi de A à Z du traitement de vos documents sortants

De l’accueil de vos fichiers à la remise des plis aux transporteurs de votre choix, nous vous apportons économie et gain de temps. Nous vous garantissons confidentialité, conformité et qualité de vos courriers de gestion.

L’accompagnement d’un expert industriel

Les fichiers font l’objet d’un traitement informatique préalable « Tri, Regroupement, Massification », afin de vous faire bénéficier des meilleurs tarifs postaux (tarification Courrier Industriel).
​​​​​​​
Prise en charge complète de votre besoin éditique en intégrant le sourcing, l’approvisionnement et la gestion des consommables (papier et enveloppes nécessaires à la réalisation de vos courriers) en respectant vos engagements de Développement Durable.

Reposez-vous sur un partenaire de confiance

Reposez-vous sur un partenaire de confiance

Nous vous permettons aussi d’augmenter la valeur ajoutée de vos courriers de gestion et d'enrichir votre communication client avec l’apport de la quadrichromie.

Nous vous accompagnons aussi dans la mise en œuvre d’un flux multicanal, avec un aiguillage électronique/papier et des fonctionnalités étendues de workflow ou d’archivage à valeur probatoire.

Nos offres

numen express
​​​​​​​industrialisez vos courriers bureautiques

Économisez 40% sur vos coûts d'affranchissement grâce notre solution Numen Express directement accessible depuis vos applications métier ou bureautique. 

Mixez les canaux et scénarisez la distribution de vos courriers


Nous vous accompagnons dans l’optimisation de vos envois et dans la construction de scénarii multicanaux 
​​​​​​​pour maximiser la performance de vos courriers. 

EXTERNALISEZ L'ENVOI DE VOS COURRIERS RECOMMANDÉS (LRAR et LRE)

Optimisez vos envois de courriers recommandés traditionnels (LRAR)
​​​​​​​et électroniques (LRE). Nous vous proposons une solution complète pour le traitement ​​​​​​​de vos flux de courriers sensibles

Optimisez et sécurisez le traitement
​​​​​​​de vos courriers de gestion

Concentrez-vous sur le contenu de vos courriers de gestion, et déléguez leur production à un spécialiste.

Réalisations

Offres associées

numen mailroom
​​​​​​​traitement du courrier entrant

Externalisez la gestion de votre salle courrier afin de sécuriser, d’accélérer, de réduire les coûts de fonctionnement.  ​​​​​​​>

Nos partenaires

osidoc

Osidoc est une solution conçue pour automatiser les tâches chronophages liées à la rédaction de vos contrats et documents juridiques.

Osidoc est un outil transverse multi-métiers, qui permet de digitaliser vos documents de la rédaction à la signature. Il vous assure une autonomie pour configurer, rédiger et mettre à jour vos modèles en temps réel. Avec cette technologie, vous êtes en mesure de contrôler et assister la rédaction de vos documents à l’aide d’un formulaire de saisie personnalisé et intelligent. 

En savoir plus

Avec Numen, vous accéderez à une prise en charge complète de votre besoin éditique. 

Economisez jusqu’à 40% sur vos frais d’affranchissement 

Gagnez du temps et recentrez vos collaborateurs sur des tâches à plus forte valeur ajoutée 

Optimisation des processus métiers et documentaires 

Accès à un parc machine de qualité, moderne et performant 

Nous contacter

Abonnez-vous à la Newsletter
Retrouvez les solutions Numen, des actualités,
des éclairages… dans votre boite email
Flowbite Logo
Contenus
Suivez-nous